C’est le grand jour pour Twitter. Le réseau social riche de plus de 232 millions d’utilisateurs fera son entrée à la bourse de New York cet après-midi. La société américaine compte bien lever près de 2 milliards de dollars. C’est beaucoup mais bien moins que le grand rival Facebook. Souvenez-vous en mai 2012, l’autre réseau social star de la toile avait réussi à lever 16 milliards de dollars.
Premiers pas à Wall Street
Pour atteindre cet objectif, Twitter devra vendre pas moins 70 millions d’actions pour un prix d’environ 26 dollars. On verra ce soir si l’outil de microblogage a réussi son examen d’entrée. Même si Twitter est devenu en l’espace de quelques années un réseau social incontournable, de nombreux doutes persistent quand à son modèle économique.
Twitter n’est toujours pas rentable
On attend pour cette année 2013 un chiffre d’affaires autour de 500 millions dollars et les analystes prévoient même presque un milliard pour 2014. Malgré ces chiffres encourageants, Twitter n’a toujours pas atteint l’équilibre financier. Au troisième trimestre 2013, le réseau social a enregistré le plus important déficit de son histoire avec une perte de plus de 64 millions de dollars.
Un commentaire
Mes économies resteront sur mon PEL. J’investis dans une boite qui perd quotidiennement ce que je ne gagne pas en un mois.