Vous l’avez très certainement remarqué, Twitter autorise désormais la publication de Gifs animés. Cette nouvelle sonne d’ailleurs comme une revanche pour ce format d’image numérique qui a connu ses heures de gloire dans les années 90. Malheureusement avec le développement du haut débit, le Gif animé est petit à petit tombé en désuétude.

Le tweet du support Twitter annonçant l’arrivée du Gif animé

Comment afficher un Gif animé sur son compte Twitter ?

Et bien c’est très simple. Pour envoyer un Gif, il vous suffit de cliquer sur le bouton ajouter une image et de sélectionner dans votre arborescence la courte séquence animée que vous souhaitez afficher.

Ne soyez pas surpris si votre Gif ne s’anime pas automatiquement sur votre timeline. Tout comme pour les vidéos Vine, l’utilisateur devra cliquer sur le bouton de lecture pour lancer l’animation.

Astuce pour économiser son précieux forfait de données

La solution choisie par Twitter présente deux avantages. Premièrement ça évitera à nos timelines de ressembler à des sapins de Noël et puis deuxièmement si la séquence animée ne vous intéresse pas, ce système vous permettra d’économiser de précieux octets sur votre forfait téléphonique. On le sait aujourd’hui, la majorité des utilisateurs accèdent au réseau social Twitter à partir d’un smartphone.

L’arrivée du Gif animé enflamme Twitter

Petite précision, les Gifs animés sont pris en charge aussi bien par le site Twitter.com que par les applis mobiles Android et iOs (Apple). Pour les applications tierces tel que TweetDeck il faudra patienter encore un peu. Enfin pour terminer je vous propose une sélection de quelques tweets saluant l’arrivée des Gifs animés.

Curly

Nissan

Share.

Ajouter un commentaire