Sur les réseaux sociaux comme dans la vraie vie, nous sommes obligés de supporter tout un tas de pseudos amis et de casse pieds. Plutôt que de supprimer ces amis gênants et courir le risque de les vexer, nous allons vous expliquer comment supprimer leurs posts du flux d’actualité Instagram grâce à la nouvelle option Mute. Suivez le guide.

Masquer certaines photos dans Instagram

Marre de voir les photos de vos amis à la plage s’amonceler dans votre timeline Instagram ? Vous n’en pouvez plus de tous ces clichés pris au bord de la mer au soleil couchant ? Pour cacher toutes ces photos sans mécontenter vos connaissances, il existe une solution ou plutôt devrai-je dire une fonction.

Grâce au bouton Mute, vous allez pouvoir contrôler le flux d’actualité d’Instagram et bloquer l’affichage de certaines photos. Vous sélectionnerez vous-même les personnes qui méritent une place spéciale sur le site de partage de photos. Bien évidemment ce choix n’est que provisoire. Vous pourrez réintégrer dans le flux n’importe quel ami ou marque bloqué.

Comment réduire au silence les amis ennuyeux sur Instagram

Détail important, les propriétaires des comptes désactivés ne seront pas informés de ces changements. L’opération se fera de façon totalement transparente pour vos abonnés. Vous continuerez à être officiellement abonné à leur page comme si de rien n’était.

  • Lancez l’application Instagram
  • Placez-vous sur le flux d’actualités de l’application en cliquant sur l’icône en forme de maison
  • Sélectionnez la publication (photo) de la personne que vous souhaitez bloquer
  • Cliquez sur le bouton Menu (3 points alignés) placé juste au-dessus du post
  • Cliquez sur l’option Mettre en sourdine

Les publications de ces personnes vont disparaître de votre fil d’actualité. Attention, dans certains cas, les changements ne s’appliquent pas automatiquement. En cas de problèmes, n’hésitez pas à actualiser le flux d’Instagram. A noter que ces personnes auront toujours la possibilité de voir et même de commenter vos photos ou vidéos.

Désactiver une story sur Instagram

Autre nouveauté marquante, l’arrivée d’une nouvelle option offrant la possibilité de désactiver l’affichage d’une story. Comme vous le savez ces publications éphémères sur Instagram connaissent un franc succès.

Elles sont toutes mêmes laissé perplexe une partie des utilisateurs. Si ce nouveau mode de communication vous agace et que vous ne souhaitez plus voir s’afficher toutes ces images dans la barre du haut, on vous explique comment procéder.

  • Lancez l’application Instagram
  • Placez-vous sur votre fil d’actualité
  • Laissez votre doigt appuyé quelques secondes sur la photo du profil dont vous souhaitez désactiver la story
  • Cliquez sur l’option Mettre nom du compte en sourdine

Pour réactiver l’affichage des stories de vos amis, il suffira d’effectuer la même opération mais au lieu de cliquer sur le bouton mettre en sourdine, vous allez cette fois sélectionner l’option Réactiver. Les stories s’affricheront ensuite en haut de la barre par ordre chronologique (les plus récentes à gauche et les plus anciennes à droite). Voici quelques astuces pour récupérer un compte Instagram.

Commenter des stories

L’objectif premier d’Instagram est de faire naître le plus d’interactions. On peut donc s’étonner de l’absence d’outils permettant de commenter une story. Vous ne pourrez juste envoyer un message à l’auteur de la publication éphémère via Direct, la messagerie d’Instagram.

C’est le seul gros reproche que l’on pourrait faire au système de stories de l’appli de partage de photo. Pour le reste c’est le sans faute. D’ailleurs les chiffres sont là pour le prouver. Le système qui consiste à faire défiler sous forme de diaporama toutes les photos prises dans la journée explose tous les records.

Plus de 300 millions d’utilisateurs d’Instagram l’utilisent quotidiennement. Comme sur Snapchat, les contenus postés ont une durée maximale de vie de 24 heures. Influenceurs ou simple utilisateur, il semble difficile d’imaginer Instagram sans ses publications éphémères.

Share.

Ajouter un commentaire