De plus en plus d’entreprises utilisent les réseaux sociaux pour générer du trafic vers leurs sites web. Malheureusement tous les services en ligne de réseautage social ne se valent pas. Voici une infographie réalisée par Statcounter (outil d’analyse de visites) qui vous aidera à identifier les réseaux sociaux qui auront le plus d’impact sur votre trafic web.
Générer du trafic via les réseaux sociaux
Premier enseignement de cette étude. Les réseaux sociaux les plus populaires ne sont pas forcément ceux qui vont générer le plus de trafic vers votre site.
Définir une stratégie
Si vous souhaitez améliorer l’audience de votre site, vous aurez donc tout intérêt à produire du contenu de qualité sur Tumblr plutôt que sur YouTube. Il est donc important d’adopter une stratégie digitale cohérente avec sa cible.
Facebook première source de trafic
A l’inverse, Facebook avec ses 1,28 milliards d’utilisateurs actifs reste le premier réseau social en termes de trafic généré. Il devance d’ailleurs largement ses concurrents. Toutes les minutes sur Facebook 50 000 liens et plus de 3 000 000 de publications sont partagés.
Il est donc capital d’y figurer et de veiller à publier du contenu de qualité. Chaque message posté sur le réseau social de Mark Zuckerberg peut s’avérer un efficace levier de croissance pour votre audience web.
Source: Statcounter
5 commentaires
Inutile de perdre son temps sur tout un tas de réseaux sociaux. Il vaut mieux concentrer ses forces sur Facebook.
Ces résultats sont à relativiser. Suivant le thème abordé, l’impact des réseaux sociaux sur le trafic web peut être très différent.
Je remarque que les moteurs de recherche m’apportent de moins en moins de trafic. Par contre celui provenant des réseaux sociaux a été multiplié par 8.
Le trafic généré par Google, Yahoo, Bing reste toutefois majoritaire.
Merci pour l’infographie. Ça va m’aider pour mon rapport de fin de stage.
Les réseaux sociaux apportent beaucoup de trafic, après les moteurs de recherche sont toujours majoritaire. Mais n’empêche qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux, pour pouvoir gérer son E-réputation, être proche de ses clients fans. Par contre, elle doit être présente sur les bonnes plateformes suivant ses objectifs, ses cibles … pour éviter de perdre son temps sans avoir une stratégie définie, et donc mal communiquer. C’est vrai Facebook et Twitter semblent incontournables, mais il y a d’autres plateformes de niche comme par exemple scoop it pour la veille … qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux contenus publiés par les marques. Les réseaux sociaux sont comme une extension, une annexe au site internet.