Les réseaux sociaux continuent de séduire de plus en plus de personnes dans le monde. Il est donc devenu crucial pour les entreprises d’établir une stratégie social média cohérente. Ces nouveaux canaux de communication peuvent vous aider non seulement à accroître votre notoriété mais également vos ventes. Vous en doutez encore ? Allez jeter un coup d’oeil sur l’infographie réalisée par Outmarket.

Utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2C

On y apprend que 74% des 16-24 ans ne pourraient pas se séparer de leur téléphone mobile. Quand on sait que 28% du temps passé sur un smartphone est consacré aux réseaux sociaux on se dit que le social commerce a de beaux jours devant lui.

Devant ses résultats, il est aisé de comprendre pourquoi les marketeurs souhaitent augmenter leurs dépenses publicitaires dans les médias sociaux. 71% d’entre eux prévoient d’accroître leurs budgets pubs dans les 12 prochains mois. Mais ce n’est pas tout. 61% des marketeurs se disent également prêt à investir dans la création et la promotion de vidéos. Ceci n’est guère étonnant, surtout quand on sait que près d’un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook.

Campagne emailing et taux de conversion

Pour autant il ne faut pas se détourner des autres canaux de communications. L’e-mail reste de le champion du monde du taux de conversion loin devant les réseaux sociaux. D’ailleurs je vous invite à lire mon post Comment rendre vos e-mails plus efficaces.
Infographie réalisée par Outmarket.

Share.

Un commentaire

  1. Si l’e-mailing a encore de beaux jours devant lui et les services marketing continuent à l’utiliser ça veut dire que ma boite mail n’a pas finit de déborder. L’email c’est instantané, on l’ouvre ou l’ouvre pas. Les réseaux sociaux c’est un travail de long haleine bien plus compliqué.

Ajouter un commentaire