Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder les posts (messages, photos, liens etc..) présents sur votre timeline. Avec l’apparition de ce nouveau bouton « Save » on pourra désormais enregistrer très facilement des articles afin de les lire plus tard, un peu à l’image de ce que propose l’application Pocket.
Facebook Save, comment ça fonctionne ?
Accéder à vos éléments enregistrés
Quel type de publication pouvez-vous sauvegarder ?
Quand on pense à la fonction de sauvegarde sur Facebook, on imagine souvent qu’elle est limitée à des articles ou des posts. Pourtant, il est possible d’enregistrer une grande variété de contenus comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-contre.
- Publications écrites : qu’il s’agisse de statuts informatifs ou de pensées partagées par des amis ou des Pages.
- Vidéos : toutes les séquences animées y compris des vidéos en direct et des vidéos hébergées sur des Pages ou des groupes.
- Liens externes : articles, tutoriels ou sites web partagés par d’autres utilisateurs.
- Événements : sauvegardez des invitations pour les consulter ou y répondre ultérieurement.
- Produits : si une Page vend des articles, ces produits peuvent être enregistrés pour être revus plus tard.
Cette variété de contenus rend la fonctionnalité particulièrement utile pour gérer et accéder rapidement à des informations qui vous semblent intéressantes. Détail important, il est également possible de sauvegarder les publications partagées par vos contacts, celles issues des groupes que vous suivez, ainsi que les contenus diffusés par des Pages professionnelles ou institutionnelles.
Marque page à la sauce Facebook
Par rapport à d’autres services de Social Bookmarking, le contenu enregistré n’est pas rendu publique. Les administrateurs d’une Fan page mais également vos amis et les autres membres de Facebook n’auront pas accès à vos éléments enregistrés. Ils ne seront visibles que par vous à moins que vous décidiez de les partager.
Un commentaire
Enfin !!!!
Ça parait tellement simple qu’on se demande pourquoi facebook ne l’a pas fait avant.