Loin d’être le ringard, le karaoké semble séduire de plus en plus adeptes. Pour ceux qui souhaitent pousser la chansonnette à moindre frais, sachez qu’on trouve aujourd’hui sur le Play Store des dizaines d’applications pour organiser des soirées karaoké avec sa famille ou ses amis.
Applications incontournables pour vos soirées karaoké
Le karaoké, né dans les années 70 au Japon se pratiquait, jusqu’à un temps pas si lointain, dans des clubs spécialisés ou des restaurants. Mais depuis la démocratisation des smartphones, les choses ont totalement changé.
Les téléphones dit intelligents ont totalement changé nos habitudes de divertissement. On peut désormais regarder des vidéos, écouter de la musique ou pousser la chansonnette directement depuis un smartphone.
Le Play Store de Google regorge d’excellentes applications de karaoké gratuites ou payantes. C’est l’occasion de fredonner les grands tubes de sa jeunesse, de se lâcher ou de briser l’armure sans quitter son domicile. Et puis le karaoké reste encore aujourd’hui l’un des meilleurs anti-stress. Pour preuve Spotify propose désormais d’afficher les paroles des chansons.
Smule et ses 10 millions de chansons de karaoké
Il y’a encore quelques années, une séance de karaoké digne de ce nom nécessitait du matériel onéreux. Avec l’application Smule, vous pouvez chanter vos chansons préférés en suivant les paroles directement sur l’écran de votre téléphone.
Outre les fonctions basiques disponibles sur n’importe quelle application de karaoké, Smule propose différentes fonctionnalités tel que des effets audios de qualité professionnelle ou un guide tonalité pour vous aider à chanter juste.
L’application dispose également d’un catalogue très riche de tubes récents et de classique (10 millions de chansons). Vous pouvez si vous le souhaitez créer des petits clips vidéo de vos performances vocales puis ensuite les diffuser sur le net.
Amateur de karaoké ou simplement fan de chanson, l’application Smule est faite pour vous. C’est l’un des rares produits à offrir une aussi vaste gamme de fonctionnalités. Revers de la médaille, certaines options sont payantes.
KaraFun
Contrairement au service présenté juste au-dessus, KaraFun dispose d’une application dédiée mais également d’un site web. Très utile pour organiser une soirée karaoké directement depuis son ordinateur ou d’une télévision connectée.
La catalogue de chansons est moins important que celui de Smule (44 000 titres disponibles) mais on trouve tous les grands classiques Pop, Rap, Hip-Hop ou R&B. L’application dispose également d’un outil permettant d’ajuster la chanson au timbre de votre voix (très utile pour les titres trop aigu ou trop grave).
L’application KaraFun est gratuite mais les chansons sont limitées à de courts extraits de 30 secondes. Si vous souhaitez obtenir les titres dans leur intégralité et bénéficier de plus de fonctionnalités, vous devez alors vous abonner à son offre payante.
Autre détail important, l’appli KaraFun est compatible Chromecast. Vous pourrez donc la connecter à votre télévision et ainsi transformer l’écran du salon en un véritable karaoké professionnel. De quoi passer de très belles soirées.