Ca peut paraître totalement absurde et pourtant il est possible de gagner de l’argent juste en déverrouillant son smartphone Android. Vous n’y croyez pas ? Suivez le guide, on vous explique tout.
Les applications qui vous rémunèrent
Comme vous allez pouvoir le constater le principe est extrêmement simple. Vous téléchargez l’application Locket disponible gratuitement sur le Play Store de Google. Une fois installée, celle-ci va transformer l’écran de verrouillage de votre téléphone Android en un panneau publicitaire. Une partie de l’argent dépensé par les marques pour placer leurs annonces sur votre écran vous sera ensuite redistribuée.
Evidemment on parle de quelques euros, n’imaginez pas pouvoir faire fortune avec ce système. Histoire de décourager les petits malins qui tenteraient de passer leur journée à déverrouiller leur écran, le système ne vous permettra pas de gagner plus de 3 centimes d’euros par heure. Comme vous pouvez le remarquer c’est pas énorme.
Il n’empêche c’est toujours agréable de recevoir des sous surtout en faisant un geste aussi anodin. En effet quoi de plus simple pour un utilisateur de smartphone que de déverrouiller son écran. Les euros récoltés vous permettront ainsi de rembourser une partie de votre abonnement mobile.
Comment utiliser Locket ?
Bien évidemment il vous faudra commencer par télécharger l’application. Puis créer un compte en rentrant vos identifiants. Ensuite au moment de déverrouiller votre téléphone, vous aurez le choix entre afficher l’écran d’accueil de votre téléphone ou visualiser une annonce publicitaire. Cette dernière pourra prendre la forme d’une courte séquence vidéo, d’un coupon de réduction pour un magasin ou d’un lien pointant vers un site.
On n’aime moins
Afin d’aider les annonceurs à cibler au mieux les utilisateurs en fonction de leur profils, la société en charge du développement de l’application vous demandera de répondre à un questionnaire histoire d’en savoir un peu plus sur vous. Si vous avez fait le choix de vous inscrire via Facebook, l’application aura accès à certaines de vos données personnelles. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle pour à peine quelques euros par mois.
Mise à jour de l’article
L’application Locket a semble t’il disparu du Play Store. Il n’est donc plus possible de l’installer et de profiter du système de publicité sur son écran de déverrouillage. Sachez toutefois qu’il existe d’autres alternatives pour gagner de l’argent depuis son smartphone. Je pense notamment aux applications de collecte de données commerciales comme Clic and Walk très populaire en France.