Vous le savez probablement, l’un des principaux atouts d’Android est sa capacité à tout personnaliser, y compris le clavier. Le Play Store regorge d’ailleurs de claviers alternatifs offrant une expérience de frappe rapide et précise mais aussi quelques fonctions bien utiles comme la correction automatique, la prédiction de mots ou des dictionnaires de langue.
Le clavier Android le plus rapide du monde
Parmi tous les claviers proposés, Flesky est certainement l’un des plus beaux jamais vu sur un appareil Android. Mais là n’est pas sa seule qualité. Il sait également se montrer très efficace comme le prouve son record du monde de vitesse de frappe.
Un jeune Brésilien de 17 ans, Marcel Fernandes Filho a réussi à saisir 25 mots en seulement 18,19 secondes. Cette performance impressionnante lui a permis de battre le record du monde de vitesse de frappe sur un clavier mobile (Guinness book).
Ce résultat est en grande partie dû à la technologie avancée de prédiction de mots de Flesky, qui réduit considérablement les erreurs de frappe et permet une saisie fluide. Elle se base notamment sur la position des lettres sur le clavier.
Pour les personnes souhaitant évaluer leurs compétences en vitesse de frappe ou tenter de battre ce record, voici la phrase à saisir : « The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality, they seldom attack a human.«
Pour la petite histoire, le record a été établi depuis un téléphone Samsung. Mais le clavier Flesky n’est pas exclusif à un seul appareil. Que vous utilisiez un Samsung, un Huawei ou un Google Pixel, le clavier Flesky offre la même efficacité et la même rapidité, quelle que soit la marque ou le modèle.
Pourquoi choisir le clavier Flesky ?
La clavier Flesky ne se contente pas d’être le dispositif de saisie le plus rapide au monde, il intègre également un outil de personnalisation très poussée. Il est par exemple possible d’ajouter en haut du clavier, un lanceur d’applications, un outil d’édition permettant de faire des copier-coller, mais aussi un éditeur de raccourcis personnalisable.
Ce dernier se montre particulièrement efficace. Il suffit de rentrer vos abréviations et juste en dessous leurs correspondances. Par exemple vous tapez « bco« , et à la place s’affiche l’expression « bien cordialement« .
Flesky intègre également un puissant éditeur de thème afin de personnaliser l’apparence de votre clavier en fonction de vos goûts. A noter la présence du thème Caméléon qui comme son nom l’indique s’adapte automatiquement aux couleurs de l’application que vous utilisez.
On aime aussi le puissant système de gestes qui permet d’effectuer tout un tas d’actions rapides. Par exemple, un simple glissement vers la gauche permet de supprimer un mot, tandis qu’un glissement vers la droite insère un espace.
Côté confidentialité, Flesky se revendique comme un clavier respectueux de la vie privée de ses utilisateurs. Tout ce que vous saisissez reste enregistré localement sur votre appareil. Aucune donnée n’est envoyée à des serveurs tiers, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui accordent une importance particulière à la protection de leur vie privée.
Le clavier Flesky prend également en charge une soixantaine de langues dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’Italien. Pour passer au clavier AZERTY, il vous faudra cliquer sur le bouton en forme de rouage et de sélectionner le français. Si vous êtes intéressé, sachez que le clavier Flesky est disponible gratuitement sur le Play Store pendant quelques jours.