Le marché des montres connectées explose et pas un jour ne se passe sans qu’on évoque la sortie d’un nouveau modèle. Après la SimWatch la semaine dernière, c’est au tour de MyKronoz (fabricant suisse) d’annoncer le lancement de ZeNano une montre connectée compatible avec les smartphones Android et Apple.
Consulter ses messages sur l’écran de sa montre
Comme la plupart de ses concurrentes, ZeNano une fois connectée à votre téléphone portable vous permettra de lire directement depuis son écran tactile de 1,54 pouces (avec une définition de 240 x 240 pixels) vos SMS, MMS ainsi que vos mails (uniquement sur Android).
Recevoir et émettre des appels depuis la ZeNano
Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également passer vos appels sans avoir à sortir votre smartphone de votre poche grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans la montre. De même si un correspondant tente de vous joindre, ZeNano vous avertira via une sonnerie de l’arrivée d’un nouveau appel. Vous pourrez répondre ou non à l’appel sans toucher à votre portable.
Système antivol
La ZeNano embarque en plus un podomètre, une radio FM. Elle dispose également d’une mémoire interne de 256 Mo et d’un dispositif anti oubli de smartphone. Ainsi dès que vous vous éloignez de plus de 10 mètres de votre téléphone, la montre connectée ZeNano émet un signal sonore pour vous prévenir.
Côté autonomie, le constructeur nous promet 4 heures en communication et plus de 120 heures en veille. ZeNano est disponible en 4 coloris (noir, rouge, bleu et blanc) au tarif de 129 euros.