Spotify est devenu en quelques années le service de streaming préféré de millions de passionnés de musique à travers le monde. Et contrairement à certains de ces concurrents, la plateforme propose une version gratuite de son service d’écoute. Voyons maintenant ensemble comme profiter de la bibliothèque musicale de Spotify sans dépenser le moindre centime.
Tout ce que vous devez savoir sur la version gratuite de Spotify
Spotify a revu de fond en comble sa version gratuite pour mobile. Auparavant, les utilisateurs de la version de base devaient se contenter de quelques playlists. Les morceaux étaient alors entrecoupés de publicités et la lecture se faisait en mode aléatoire sans possibilité de choisir l’ordre des titres.
Désormais, la nouvelle version gratuite pour smartphone propose 15 playlists personnalisées basés sur les gouts musicaux de chaque utilisateur. Ces playlists sont ensuite renouvelées quotidiennement. Mais ce n’est pas tout, les utilisateurs peuvent également choisir l’ordre de lecture des morceaux et passer les chansons qu’ils n’apprécient pas.
De même, la version gratuite ne permet pas de choisir le titre précis pour l’écoute. Il faudra vous contenter du mode aléatoire. Plus ennuyeux, le service gratuit ne propose pas le téléchargement de morceaux et donc le mode hors-ligne. Une connexion internet est indispensable pour profiter de sa musique.
Utiliser la période d’essai gratuite de Spotify Premium
Vous recherchez une solution légale pour contourner les restrictions de la version gratuite de Spotify ? Sachez que la plateforme de streaming gratuite propose une période d’essai gratuite à son service premium.
Bien évidemment cette offre est limitée dans le temps. La période d’essai n’excède généralement pas un mois. A noter tout de même que certains enseignes comme Ikea, PayPal, Bouygues Telecom ou Microsoft proposent des promotions spéciales permettant de bénéficier gratuitement de Spotify Premium pendant une période plus longue, pouvant aller de trois ou six mois.
Ces offres sont souvent disponibles suite à l’achat de certains produits ou services spécifiques. N’hésitez pas à rester attentif aux annonces et à vérifier régulièrement les sites des enseignes partenaires pour ne manquer aucune de ces opportunités.
Annuler l’abonnement avant la fin de la période d’essai
Les offres d’essai au service premium de Spotify constituent une excellente façon d’écouter de la musique gratuitement sur son téléphone. Mais attention, vous devez garder un oeil sur les conditions d’utilisation afin d’éviter toute mauvaise surprise.
De même, il est essentiel d’annuler votre abonnement avant la fin d’essai. Faute de quoi, le montant de l’abonnement sera automatiquement débité de votre compte bancaire. Pour éviter tout prélèvement, il est donc essentiel d’annuler votre abonnement avant la fin de la période d’essai. Voici la procédure à suivre.
- Connectez-vous à votre compte sur Spotify disponible à l’adresse suivante : https://spotify.com/account/
- Dans la section Votre abonnement, cliquez sur Modifier l’abonnement ou Gérer votre abonnement
- Faites défiler les différents menus jusqu’à trouver l’option Annuler Spotify
- Cliquez sur Annuler Premium
Pensez à effectuer cette manipulation 24 heures avant la fin de votre période d’essai. Une fois l’annulation terminée, votre compte Premium restera actif jusqu’à la prochaine période de facturation après quoi il passera automatiquement en mode gratuit.
Détail important, il n’est actuellement pas possible de modifier un abonnement depuis l’application mobile de Spotify. Si vous souhaitez résilier votre abonnement Premium, vous devez obligatoirement passer par le navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur. Vous pouvez également prolonger votre abonnement via une carte cadeau. Voici la procédure pour activer votre carte cadeau Spotify.
Un commentaire
Bon c’est décidé j’ouvre un compte chez Spotify.
Bye bye Deezer !!!