Il y’a quelques jours à New York, une mère de famille s’est fait voler son téléphone portable par un pickpocket alors qu’elle assistait à un spectacle de rue. Elle porte plainte à la police et prévient immédiatement son assurance afin de rentrer en contact avec un chargé d’indemnisation. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf qu’en configurant son nouveau smartphone, elle fit une curieuse découverte.
De drôles d’images apparaissent sur son compte Dropbox
Une fois son nouveau smartphone paramétré, elle décide de le synchroniser à son compte Dropbox. Et c’est à ce moment là qu’elle découvre les photos d’un couple au lit et même une vidéo plutôt olé-olé. Abasourdie, elle se demande dans un premier temps comment ces fichiers ont fait pour se retrouver sur son espace de stockage.
Et puis elle fait très rapidement le rapprochement avec le vol de son téléphone portable. Elle comprend qu’il s’agit en fait de photos ou de vidéos réalisées par le voleur ou les nouveaux propriétaires de son ancien téléphone.
Photos publiés sur le site web d’un grand quotidien
Ni une ni deux, elle décide de prévenir les médias afin de pouvoir localiser les individus. Le New York Daily News l’un des plus importants quotidiens américains relate son histoire sur son site en l’agrémentant de quelques clichés récupérés sur le compte Dropbox de la mère de famille.
On ne sait pas pour l’instant si les nouveaux propriétaires du téléphone portable ont été identifiés. Une chose est sure ils risquent d’être particulièrement surpris quand ils découvriront leurs photos sur le web.
3 commentaires
Ils ont peut-être racheté le téléphone volé sur un site de produits d’occasion. Ils vont se retrouver avec leurs têtes en première page alors qu’ils n’y sont peut être pour rien.
Ils prennent même pas la peine de réinitialiser le smartphone. Ça prend deux secondes.
Maintenant on a pas le choix car la plupart du temps on ne retrouve jamais les voleurs de portable. On est bien obligé de se battre avec les moyens du bord. Si internet peut nous dépanner ! moi je suis d’accord de diffuser les photos des voleurs (même si c’est désobligeant)