Marre de payer des abonnements inutiles ou trop chers ? Pour éviter de dépenser de l’argent pour des services que vous n’utilisez jamais, Prodigemobile vous a concocté un petit guide pratique pour apprendre comment résilier un abonnement sur la plateforme PayPal. A appliquer dès maintenant pour faire des économies et alléger votre budget.
Arrêter vos paiements automatiques sur PayPal
Films, musique en streaming, presse en ligne, application, service de stockage dans le cloud, les français possèdent en moyenne pas moins de 10 abonnements par foyer. Bien évidemment ces services en ligne répondent à un besoin et à une attende des consommateurs.
Mais si l’on n’y prend pas garde, ces derniers peuvent rapidement peser lourd dans le budget. D’ailleurs un très grand nombre de personne n’ont pas vraiment conscience de l’argent qu’ils dépensent tous les mois sur ces plateformes.
Afin de gérer au mieux son budget, il est indispensable de se demander si tous ces services sont réellement nécessaires et le cas échéant procédez à leur résiliation. Et comme vous allez pouvoir le constater, annuler un abonnement souscrit à l’aide de la plateforme de paiement en ligne PayPal ne pose aucun problème.
Il faut juste savoir que l’opération ne peut s’effectuer depuis l’application mobile. Vous devez impérativement utiliser un navigateur web pour gérer et supprimer des paiements mensuels automatiques.
- Ouvrez votre navigateur web préféré sur votre ordinateur
- Saisissez l’adresse du site PayPal dans le champ URL : https://www.paypal.com/fr/home
- Cliquez sur le bouton Connexion
- Saisissez vos identifiants de connexion (adresse mail et mot de passe)
- Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’engrenage placé dans le bandeau bleu en haut de l’écran
- Sélectionnez la rubrique Paiements
- Appuyez sur le bouton Gérer les paiements automatiques
- Cliquez sur la section Afficher les paiements actifs pour faire apparaître l’ensemble des abonnements contractés à l’aide de PayPal
- Sélectionnez le service que vous souhaitez résilier
- Recherchez la zone intitulée Etat et cliquez sur le bouton Annuler se trouvant à proximité
- Un message d’avertissement vous informera que vous souhaitez mettre un terme au paiement automatique lié à cet abonnement
- Cliquez sur le bouton bleu désactiver ce paiement pour confirmer votre choix
Les prochains paiements liés à ce service seront automatiquement annulés. Toutefois, il est recommandé de se rendre sur le site du service en question et d’informer la société de votre désir d’annuler votre abonnement. Cette démarche supplémentaire limitera les malentendus et les éventuelles erreurs de facturation.
Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles pour résilier son abonnement Netflix. La procédure est similaire pour la plupart des abonnements en ligne. N’oubliez pas de garder une preuve de votre résiliation. En cas de paiement non autorisé, vous pourrez plus facilement faire valoir vos droits.
Gérer vos abonnements en ligne
La plateforme PayPal spécialisée dans le paiement en ligne compte plus de 10 millions de clients rien qu’en France. Ce succès sans précédent s’explique avant tout par son interface conviviale et sa facilité de prise en main.
Que vous utilisez un ordinateur ou un smartphone, il est très simple de souscrire un abonnement pour un service via la plateforme PayPal. On rentre son adresse mail, le code secret de son compte PayPal et le tour est joué.
Problème, si l’on n’y prend pas garde, ces abonnements peuvent rapidement s’accumuler et grignoter tout votre budget. Musique en streaming, vidéo à la demande (Netflix, Disney+), applications, services de livraison plus rapide (Amazon Prime) on n’a jamais contracté autant d’abonnement.
Par exemple, un abonnement à un service de streaming peut coûter une dizaine d’euros par mois, et combiné à d’autres services similaires, la facture mensuelle peut rapidement grimper à plusieurs dizaines d’euros. Et si on multiplie tout par 12 (nombre de mois dans une année), cela représente une dépense annuelle conséquente.
Et le pire dans tout ça, c’est que la plupart du temps on a tendance à ne pas les utiliser. A une période où l’inflation ne cesse de grimper, il devient impératif pour ne pas dire obligatoire de rationaliser tout ça et de faire le ménage dans ses abonnements.
On oublie souvent mais en multipliant les abonnements, on réduit automatiquement l’argent disponible pour d’autres activités comme les sorties ou les vacances. N’hésitez pas à résilier les services que vous n’utilisez jamais. Surtout que sur PayPal cette opération s’effectue en quelques secondes.
Pensez également à surveiller ce que propose la concurrence. Certains leaders du secteur profitent de leur position pour pratiquer des tarifs élevés. Alors qu’en cherchant un peu, on trouve parfois des entreprises offrant des services identiques voire même supérieures à des prix plus intéressant.